Le vrai chemin
- Vinc Sir
- 2 oct.
- 2 min de lecture
Lorsque les traders débutants, ou même expérimentés, rencontrent des difficultés, ils essaient généralement de « travailler plus dur » d'une manière ou d'une autre. Ils consultent davantage de graphiques, lisent davantage de livres et de blogs, essaient de suivre quelqu'un d'autre et scrutent les graphiques avec encore plus d'attention ! Sans parler des vœux, des prières et de l'espoir

Si cela vous décrit, prenez un moment pour réfléchir si ce que vous faites va réellement vous aider.
Pour de nombreux traders, cela ne les aide certainement pas à exécuter leur plan et ils restent plus ou moins rentables au fil du temps. Et souvent, cela accélère les problèmes, entraînant une perte importante de capital de trading.
Si vous pensez avoir un avantage mais que vous n’êtes pas en mesure de l’exploiter, vous avez deux options viables.
Vous pouvez décider d'abandonner le trading, ou vous attaquer directement au problème. Acheter un nouveau logiciel, de nouveaux indicateurs ou rejoindre un autre salon de discussion ne vous aidera pas. N'hésitez pas à essayer… mais le monde du trading est jonché de personnes comme ça. Même si vous ne voulez peut-être pas l'admettre, vous savez que j'ai raison.
Pour réussir en trading, il faut être différent. Si vous avez du mal à encaisser des pertes, à attendre le bon point d'entrée ou à sortir prématurément de vos positions gagnantes au premier signe de surchauffe… alors ce sont ces problèmes qu'il faut résoudre. Si vous ne vous attaquez pas aux bons problèmes, vous ne réussirez jamais en trading. Point final.
Un trader doit être très honnête avec lui-même. Croyez-le ou non, une fois que vous avez un avantage, l'honnêteté envers vous-même est la première étape pour gagner de l'argent sur le marché.
Si vous savez quels sont les véritables problèmes qui vous empêchent d'atteindre le seuil de rentabilité au fil du temps ou de continuer à perdre de l'argent, allez-vous faire partie de la masse et regarder plus attentivement l'écran tout en souhaitant, en priant et en espérant ?
Je suis impliqué sur le marché depuis 1995 et j'ai vu de nombreuses personnes évoluer. Ce qui attire généralement les gens vers le trading, c'est le rêve d'une certaine liberté : la liberté de travailler, la liberté de déterminer ses propres revenus, etc. Beaucoup de nouveaux traders affirment aimer le trading et en être passionnés. Mais en réalité, ils expriment leur amour pour l'idée même du trading, à savoir la liberté. Si vous êtes véritablement passionné de trading, vous serez comme un athlète de haut niveau et vous vous attaquerez aux vrais problèmes.
J'entends parler de nombreux traders en difficulté, et beaucoup d'entre eux évoquent leur passion pour le trading. Ils ont une passion pour la liberté, mais pas celle de faire le nécessaire pour réussir.
En réalité, le trading implique beaucoup d'inconfort. Nous subissons des pertes, nous ratons des transactions, et de bonnes transactions se transforment en mauvaises. À moins d'apprendre à tolérer ces situations, un trader ne réussira jamais.







Commentaires